Enquête publique pour le déclassement des parcelles de l’îlot Croix-Blanche: vous avez jusqu’au 13 avril pour donner votre avis!

L’enquête se déroule actuellement pour le déclassement de deux parcelles concernées par le projet Verrecchia du centre-ville :

Parcelle BD 465 ( demi-sente entre l’espace Clairefontaine et les anciens garages) et parcelle BD 479A pour l’actuel parking de la Croix-Blanche.Seules ces deux parcelles sont concernées par la procédure de déclassement soumise à enquête publique au nom du code de la voirie.La salle de la Croix-Blanche nécessite un avis du ministère de la Culture pour sa désaffectation et son déclassement.Le reste des parcelles du projet n’est pas soumis à enquête publique.
 

Cette enquête est l’occasion de donner votre avis quant à ce projet, même si elle ne porte pas directement sur le projet en lui-même.


  • Consultez le dossier sur place, en mairie, aux horaires suivants

– lundi de 13h30 à 17h30

– mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

– mercredi de 8h30 à 12h

– le samedi de 9h à 12h

  • Venez rencontrer Monsieur le commissaire enquêteur lors de deux permanences :

Mardi 06 avril et mardi 13 avril de 14h à 17h, salle de la Rotonde, en mairie.

Notre position :

Vos élus DASL iront mardi rencontrer le commissaire enquêteur avec des questions et des remarques, avant de déposer leur avis argumenté que nous publierons également sur ce site. Pour rappel, le groupe DASL s’est opposé à ce projet dès l’origine, en raison de l’absence de réelle concertation quant au devenir de cet îlot urbain, de l’absence de mise en concurrence des promoteurs, de l’absence de logements sociaux, de la destruction de notre équipement culturel avant même la définition du projet qui doit le remplacer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.