Sandra Billet recourra-t-elle au mensonge à chaque fois que nous agirons pour obtenir respect des règles et transparence ?

Accusation mensongère proférée en conseil municipal le 15 avril dernier (réuni suite à notre action contre le vote non conforme du budget primitif)…(lire notre démenti)

Accusation mensongère, ces jours-ci, par la voix de son groupe J’aime Saint-Leu, dans le journal municipal…

Non contents de manipuler sournoisement un professeur et ses étudiants, Madame Billet et son groupe nous accusent cette fois-ci d’avoir « attaqué la délibération permettant la poursuite du projet de centre aquatique » (mettant au passage sur le dos de l’opposition le retard potentiellement pris par ce chantier qui a été mal anticipé au plan environnemental) !

Est-ce notre démarche pour réclamer concertation et transparence qui pousse Sandra Billet à inventer de toute pièce une action que nous aurions portée contre la piscine ?

Notre groupe s’est abstenu lors des votes liés à ce projet. Nous avons expliqué nos réserves, mais aussi notre volonté de ne pas nous opposer à un projet potentiellement porteur pour notre ville…

Non, nous n’avons engagé aucune action contre la construction de ce centre aquatique.

Lorsque nous agissons contre un projet, nous le faisons en toute transparence et l’assumons pleinement, contrairement aux insinuations d’une maire visiblement fébrile face à ses propres difficultés à conduire les affaires et à tenir son agenda…

Oui, nous portons des demandes et nous posons des questions, et voilà ce qu’on nous répond :

Une concertation pour le quartier des Diablots ? Bientôt, apprend-on dans ce journal…. Quand, comment ? …

La concertation pour la salle de spectacle ? Plus tard…

Un plan vélo pour Saint-Leu-la-Forêt ? Après…

Protéger au PLU les abords de la future piscine en plaçant le secteur en zone Naturelle? Dans un deuxième temps…

À nos demandes de précisions sur le projet piscine ? Voyez avec l’Agglomération…

Quelle procédure a été adoptée pour les cessions foncières à Bouygues et Verrecchia ? Patience, vous aurez des réponses…

Quoi de mieux que prêter de fausses intentions à l’opposition quand elle se montre tenace et pointe vos faiblesses ?

Incompétence ou cynisme, nous considérons que ce comportement n’est pas digne de la fonction de maire. En mentant lors du conseil municipal, puis en publiant un nouveau mensonge dans le DMV, Sandra Billet méprise, bien au-delà des membres de l’opposition, l’ensemble des Saint-Loupiennes et des Saint-Loupiens. Cela n’est pas acceptable. Nous exigerons une mise au point lors du prochain conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.