Pas d’élus DASL à l’inauguration du caprice de Mme Billet.

Ce matin, Mme la maire invite les Saint-Loupiennes et Saint-Loupiens à l’inauguration de la place de l’Hôtel de Ville rénovée. Nous n’y participerons pas et voulons attirer l’attention sur les problèmes majeurs de ce projet :

 
  • 600 000 euros d’argent public gaspillés: Un projet sorti de nulle part, financé en grande partie par des subventions régionales, qui auraient pu être utilisées pour des projets plus urgents, notamment en matière de voirie et de circulation.

 
  • Absence d’appel d’offres : Le projet est financé par un accord cadre avec la société Fayolle destiné aux réfections de voirie, cette place capte un important budget au détriment d’autres réfections attendues, et ce sans aucune consultation préalable.
 
  • Pas de concertation avec les habitants : Malgré nos appels répétés, Mme la maire a ignoré les objections, ce projet étant encore plus contesté depuis la fracture de sa majorité.
 
  • Manque de réflexion sur la mobilité: Le projet ne prend pas en compte les besoins des piétons et des personnes à mobilité réduite. La circulation entre la mairie, le parking Foch, la poste, le gymnase et les écoles n’a pas été améliorée, malgré nos suggestions en commission.
 
  •  Patinoire de Noël, espace de vie, dynamisme commercial : nous avions alerté sur la réduction de l’espace disponible pour la vie saint-loupienne, la place ne permet plus d’accueillir la patinoire comme les années précédentes, et Mme la maire préfère l’installer sur le parking Foch, au détriment des places de stationnement en pleine période d’activité pour nos commerces du centre-ville. Un beau marché de Noël aurait pourtant toute sa place sur l’aire des Diablots, par exemple.
 

En résumé, un projet coûteux, sans consultation, qui ne répond ni aux besoins de mobilité ni aux enjeux environnementaux, et qui ne s’inscrit dans aucune vision cohérente pour notre espace public. Madame Billet nous convie en grande pompe à une plantation d’arbres, nous dénonçons une véritable plantade démocratique.



 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.