Atelier Environnement « Fresque du climat » le 29 février à Clairefontaine

Décidons autrement Saint Leu, soutenu par EELV, vous invite à participer à un atelier sur le climat le samedi 29 février de 14h à 16h à Clairefontaine.

À l’approche des Elections Municipales de mars 2020, l’association La Fresque du Climat lance l’opération « Municipales & Climat » en proposant d‘informer sur les enjeux climatiques et d’esquisser des solutions concrètes à l’échelle de la ville.De nombreuses actions doivent être menées, à tous les niveaux, pour lutter contre le changement climatique et s’adapter à ses conséquences. Pour agir, il faut d’abord comprendre, pour mieux répondre à ces enjeux à l’échelle locale.

« La Fresque du Climat » est un atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique. Il est basé sur l’intelligence collective et est extrêmement pédagogique. Pendant 2h, petits et grands vont découvrir (ou redécouvrir) des connaissances scientifiques de notre Terre, et de l’impact que nous pouvons avoir sur son (et notre) environnement.

PLACES LIMITÉES ! Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez sur ce lien : JE SOUHAITE M’INSCRIRE A L’ATELIER

Imaginée par Cédric Ringenbach, ancien Directeur du Shift Project (https://theshiftproject.org/), La Fresque du Climat est un atelier qui permet de saisir facilement la complexité de cet enjeu, et de prendre conscience de l’urgence à agir. L’objectif est de toucher 1 million de personnes dans les trois prochaines années. La Fresque du Climat a touché à ce jour plus de 20.000 personnes, est traduite dans douze langues et est utilisée par plus de 750 animateurs dans le monde. Lors de l’opération Rentrée Climat (https://fresqueduclimat.org/rentree-climat/) en septembre 2019, plus de 10 000 étudiants ont joué à La Fresque du Climat (Polytechnique, ESCP, Kedge, SciencesPo…).  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.