Saint-Leu participe à la lutte contre le changement climatique

Merci à tous les Saint-Loupiens d’avoir participé à notre atelier-jeu sur le climat samedi dernier. Par votre présence, vous avez contribué à un des objectifs de l’association  « La Fresque du Climat » : faire connaître et diffuser leur outil, qui a pour vocation de sensibiliser un maximum de personnes à la compréhension des phénomènes du changement climatique (déjà 20 000 personnes sensibilisées dans le monde).

Mais cela ne doit pas s’arrêter là : si nous sommes élus, nous nous engageons à mettre en place cette sensibilisation auprès d’un plus jeune public, soit dans les écoles et collèges de la ville. Et poursuivre bien sûr auprès de tous les Saint-Loupien(ne)s !

Nous disons donc « à bientôt » à Marion et Jean-Philippe Enzer, animateurs bénévoles de l’association, et les remercions vivement pour leur investissement dans cet enjeu mondial qu’est la lutte contre le changement climatique.

Marion et Jean-Philippe Enzer sont Saint-Loupiens depuis un peu plus d’un an. Elle commerciale et lui ingénieur, ils se sont connus via un Master commun sur le Développement Durable et œuvrent chacun dans leurs secteurs pour préserver l’environnement. Marion anime la communication et le réseau des Fermes d’Avenir, fermes écologiques partout en France, et Jean-Philippe dirige un service dans une entreprise de construction d’éoliennes. En parallèle, ils sont tous les 2 bénévoles dans l’association d’Al Gore pour le climat et animent des ateliers pédagogiques sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.