Cap sur les associations !

Les associations Saint-Loupiennes sont une mine de créativité et d’énergie ; avec le Comité de Coordination et de Soutien à la Vie Associative, nous créerons les conditions de leur développement et de leur coopération.

La richesse du tissu associatif de Saint-Leu-la-Forêt est un reflet du dynamisme et de la générosité de ses habitants. De nombreux bénévoles s’investissent ainsi dans le milieu social, culturel et sportif dans près de 200 associations actives. Créatrices d’emplois, elles illustrent la solidarité et l’initiative, organisant des activités et événements tournés vers tous les publics tout au long de l’année. 

Nous souhaitons apporter plus qu’une simple contribution logistique et créerons un Comité de Coordination et de Soutien à l’écoute des besoins de toutes les associations. Cette structure facilitera leur fonctionnement et permettra de fédérer les énergies autour de projets communs cohérents.

Fédérer et accompagner les associations Saint-Loupiennes

En réunissant tous les acteurs, nous mènerons une véritable politique d’accompagnement et de développement de la vie associative. Nous organiserons des synergies entre certaines associations et des agents économiques, tels que les artisans ou les professions artistiques.

Nous voulons également améliorer la visibilité des associations Saint-Loupiennes et la promotion de leurs activités événementielles. Un Guide des Associations sera édité, en parallèle avec un site Internet qui leur sera entièrement dédié. Le but est de faciliter l’accès à l’information sur les associations et proposer un agenda attractif des événements associatifs culturels, sociaux et sportifs.

Des projets communs pour le bénéfice des habitants

Nous mettrons en place des critères d’attribution des subventions justes et transparents, qui valoriseront les associations qui participent à la vie des quartiers, à l’animation et à la cohésion sociale dans la ville.

Nous soutiendrons les associations qui proposent des actions d’éducation et de formation pratique à la protection de l’environnement, qui privilégient une politique tarifaire plus solidaire et toutes celles qui souhaitent s’impliquer dans des projets communs pour le bénéfice des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.