Conseil municipal du mardi 29 juin : ordre du jour

La séance qui se tiendra demain mardi à 19h à la Maison pour Tous, deuxième étage, sera publique ( jauge adaptée pour garantir la distanciation). Venez y assister ! L’ordre du jour comporte notamment un point finances avec l’adoption d’un budget supplémentaire, urbanisme avec l’incorporation au domaine privé communal de parcelles déclassées suite à l’enquête publique pour le projet Verrecchia… Nous avons transmis à Mme la maire une question relative à la destruction du parc de la rue de l’Ermitage, dans le cadre du projet du Cèdre Bleu…

Cliquez ici pour l’intégralité de l’ordre du jour.

Et voici la question orale que nous avons transmise pour qu’elle soit traitée en fin de séance :

Le chantier en cours rue de l’Ermitage a provoqué de la colère parmi les riverains. Nous vous avons interpellée au sujet du déboisement en pleine période de nidification et concernant la sécurité aux abords de ce chantier. Votre cabinet a contacté le promoteur, et nous a fait part de la réponse de celui-ci : un monument de cynisme si l’on compare le ton romantique déployé à la méthode d’arrachage des arbres, sans même recourir aux services d’un élagueur. Devant ce triste spectacle, nous avons peine à croire à un recensement minutieux des éventuels nids présents sur ce parc de plus de 6 000 m2.

1) Vous avez indiqué à la presse être intervenue auprès du promoteur. Pouvez-vous préciser la nature de vos demandes à son égard et les mesures prises pour assurer la sécurité de ce chantier, qui ne manquera pas d’apporter son lot de nuisances comme les riverains s’en inquiétaient dès l’annonce de ce projet ?

2) Accepteriez-vous de prendre des dispositions municipales visant à empêcher à l’avenir tout déboisement en période de nidification?

3) Un sens unique de circulation en descente rue de l’Ermitage et en montée rue de Chauvry avait été évoqué lors des premières discussions autour de ce projet contesté.
Quelle solution est-elle à présent retenue concernant la circulation de la rue de l’Ermitage pour faire face à l’augmentation de la fréquentation liée aux nouveaux logements ?

4) Quel est le plan de circulation prévu pour les camions du chantier, notamment ceux qui évacueront la terre des travaux de terrassement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.