Les élu.es du groupe Décidons Autrement Saint-Leu et les membres de l’association vous présentent, chères Saint-Loupiennes, chers Saint-Loupiens, leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Retrouvez ci-dessous notre tribune à paraître dans le magazine municipal de janvier.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 29 janvier en mairie, salle de la Rotonde, pour la permanence de nos élu.es. L’occasion d’échanger de vive voix sur vos préoccupations et l’actualité municipale de ce début d’année : la concertation au sujet du quartier des Diablots ( quelles suites à la « concertation » de cet automne), le vote du budget primitif prévu pour le conseil du 15 février, le démarrage des travaux de la piscine, l’accord délivré au permis de construire du projet Verrecchia sur l’îlot Croix-Blanche, situation sanitaire, soutien aux associations, …
Nous espérons vivement vous rencontrer à cette occasion !
Notre tribune de janvier :
Du meilleur pour 2022 !
Recevez nos meilleurs vœux pour 2022 : épanouissement, santé pour vous et vos familles, amélioration de notre vie collective sur le front sanitaire.
18 mois depuis l’élection municipale et son abstention historique, et un constat :
Face aux crises sociale, environnementale et démocratique, Sandra Billet poursuit la même orientation politique dénuée d’ambition : son principal objectif est de réduire les dépenses pour tenter de rattraper le dérapage très coûteux du Partenariat Public Privé pour quelques km de voirie. L’essentiel des gros projets d’investissement repose sur la construction de logements (par exemple la salle de spectacle dont les modalités de la maîtrise d’œuvre ne sont toujours pas connues). La baisse de certaines subventions à des associations pourtant incontournables pour faire tenir et exister malgré tout le lien social dans un contexte si difficile et la stagnation du budget du CCAS (action sociale) illustrent cette politique désuète et inadaptée…
Dans le même temps, sa communication est de plus en plus marquée au « washing », environnemental (annonce d’un plan vélo qui tarde à se définir, et des coups de peinture qui tiennent lieu d’itinéraires cyclables), ou démocratique (pour exemple le peu de volontarisme de Sandra Billet pour favoriser une large participation au sujet de l’avenir des Diablots).
Formons le vœu pour Saint-Leu-la-Forêt d’une politique municipale à la hauteur des enjeux et dessinons-la ensemble: rencontrons-nous lors de nos permanences ou dans les quartiers, rejoignez-nous sur Facebook ou sur notre site.