Depuis l’exposition d’octobre 2018, c’est silence radio sur le projet d’urbanisme du centre-ville et la future salle polyvalente rue Gambetta. Les conseils municipaux passent et se ressemblent : vote de convention diverses, délibérations récurrentes sur la gestion « de base » de la ville, budget où certaines informations sont absentes … bref, des actes administratifs qui ne sont donc pas le reflet d’actions réelles et concrètes d’un projet de ville.
Rue Gambetta/salle polyvalente : les terrains n’appartiennent pas tous à la ville ; aucun plan n’a été présenté aux élus ; aucun budget financier n’a été exposé.
Projet centre-ville : la ville n’a pas déclassé du domaine public les parcelles ; aucune vente n’a été réalisée ; aucune information aux élus autre que celle que vous connaissez à travers l’exposition d’octobre dernier.
Pourtant, Mme la Maire est fière d’annoncer que la salle de spectacle sera construite en 2019 et que l’îlot Croix Blanche sera fait en 2020 ! Quand on sait que le projet de la Médiathèque a mis 4 ans pour voir le jour, on ne peut que douter de ces paroles. Quelles sont leurs réelles intentions ? Electorales ?
Ensemble, Décidons Autrement Saint-Leu : nous vous invitons à venir nombreux participer à des tables rondes les 23/03 (17h) et 25/05 (15h) à Clairefontaine pour construire ensemble un vrai projet de ville au plus proche de vos attentes !
Retrouvez ce texte dans le journal de la ville (Tribune)