L’environnement et le cadre de vie : un enjeu majeur pour les années à venir

Dans le journal de la ville – DMV, les élus dits d’opposition ont « le droit » à quelques lignes bien réglementées en taille (la tribune), la majorité ayant l’intégralité des autres pages de cette publication à échelle de la ville : pour notre groupe, nous disposons de 1450 caractères – espaces compris – pour vous écrire. Cet exercice de composition doit être remis aux services de la mairie plusieurs semaines avant sa date de parution.

En toute transparence, nous publierons cette tribune après l’envoi aux services. Vous trouverez donc ci-dessous la tribune de Juillet-Août 2019 transmise lundi dernier.

Tribune Juillet-Août 2019

Les résultats aux élections européennes ont été cinglants pour l’ensemble de la classe politique traditionnelle et vous avez été nombreux, tant au niveau européen que national ou local, à mettre en avant les enjeux liés à l’environnement, au développement durable et à ce que nous laisserons à nos enfants.

Décidons Autrement Saint Leu, rassemblement de saint-loupiens de tout bord politique, mène depuis plusieurs années ce combat pour les valeurs fondamentales du bien-vivre ensemble, de la défense du cadre de vie, de la concertation véritable et de la transparence. STOP aux constructions anarchiques, concertons-nous, réfléchissons, trouvons le bon compromis entre besoin de logement et maintien du cadre de vie à Saint-Leu.

Nos dernières réunions publiques participatives des 23/03 et 25/05 ont, sans surprise, mis en valeur l’importance que vous accordez à l’environnement dans lequel nous vivons. Nous tenons à remercier chaleureusement les nombreux citoyens-nes qui ont pu partager, discuter et proposer de véritables axes de réflexion et d’actions autour de sujets concrets et nécessaires à la bonne gestion de notre ville. Nous continuerons à la rentrée prochaine avec encore plus d’échange, venez nous rejoindre ! Construisons ensemble notre ville de demain.

Décidons Autrement Saint Leu vous souhaite d’excellentes vacances.


Delphine ARMANDIN, Christel LEROYER, Céline GERARD, Gerold SCHUMANN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.