Réviser le Plan Local d’Urbanisme (PLU) : pourquoi ?

Nous voulons porter une vision globale et non comme, c’est le cas actuellement, opérer des coups en fonction des opportunités foncières. C’est l’une des raisons pour laquelle nous proposons de revoir le Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Le projet issu de la vision devrait être le résultat d’un concours de concepteurs (et non le projet d’un seul promoteur) en étant accompagné d’une démarche participative pour que les Saint-Loupiens s’approprient l’avenir de leur cité.

Enfin, la mobilité doit être mieux associée à tout développement urbain en hiérarchisant davantage les modes de déplacement :  1. le piéton (qui est bien malmené dans la ville), 2. les modes doux, 3. les transports collectifs, 4. les transports partagés, 5. enfin l’automobile

Vous trouverez ci-dessous notre dernier tract sur l’urbanisme qui est, actuellement, en cours de distribution dans vos boites aux lettres.

Télécharger le tract sur l’urbanisme

2 réponses à “Réviser le Plan Local d’Urbanisme (PLU) : pourquoi ?”

  1. Bonjour,ds la révision du PLU, l’arrêt de la construction d’immeubles en lieu et place de la salle des fêtes de la croix Blanche est il prévu ?
    Merci

    1. Bonjour, nous nous engageons dans notre programme à stopper le projet « Les allées de Saint Leu » et à avoir une véritable réflexion avec l’ensemble des Saint-Loupiens grâce à une révision du PLU totalement démocratique du début jusqu’à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.