Changer de cap, d’accord, mais concrètement, pour moi ? Vivre Ensemble

Nous souhaitons faire de Saint-Leu une ville du bien vivre ensemble ! A travers les quelques exemples ci-dessous, découvrez quelques mises en situations concrètes des propositions qui figurent dans notre programme…

 « Création d’un Pôle de vie » : Je suis étudiant ou jeune travailleur et je quitte le foyer parental, je peux venir et trouver de l’aide dans les démarches administratives à accomplir (sécurité sociale, impôts, aide au logement, recherche d’emploi…).

« Redynamiser le PEDT» : J’ai trois enfants qui souhaitent participer à des activités extra ou péri scolaires différentes, je peux m’appuyer sur le service périscolaire pour faciliter leur inscription à ces différentes activités et organiser un lien entre l’école et les associations (par exemple un pédibus) pour permettre aux enfants de s’y rendre…

« Création de postes de médiateurs »: Je fais face à des difficultés de voisinage (bruit excessif, par exemple), je me rapproche du médiateur dont l’intervention peut contribuer à résoudre le problème efficacement sans avoir recours aux autorités souvent accaparées par d’autres priorités…

Ou encore…

Mon enfant fait partie d’un groupe de jeunes dont le comportement me semble inadapté. Je me rapproche du médiateur qui peut organiser une rencontre et proposer des ateliers de prévention des comportements à risque.

« Prendre en compte les attentes des seniors pour la création de navettes ». Je dois me rendre en centre-ville pour des achats ou tout autre activité. Un circuit de navettes régulier mais diversifié sur la semaine me permet de m’organiser en toute indépendance, grâce à des horaires de passages et des circuits élaborés sur la base de nos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.