Compte-rendu du conseil municipal du 4 juillet 2020

Après les résultats du second tour qui, le 28 juin 2020, ont permis à la majorité sortante d’obtenir un nouveau mandat avec seulement 17,3% des inscrits, DASL a décidé de continuer et renforcer son action à l’écoute et au bénéfice des Saint-Loupiens.

Nous nous consacrerons toujours plus au travail sur le terrain en vue de rallier une majorité d’habitants à notre projet axé sur la solidarité, la préservation de l’environnement, la lutte contre un urbanisme débridé, et le renouveau des pratiques démocratiques.

Cette position sera également défendue par nos six élus, Céline Bréhaut-Gérard, Michael Esselin, Anne-Sophie Jacqueson, Alain Lery, Aline Roger et Loïc Vidal.

Porte parole ce 4 juillet 2020 de nos représentants, Loïc Vidal a, préalablement aux votes, présenté la ligne de conduite, constructive mais vigilante, qui guidera notre action pendant toute cette mandature.

Alain Lery, doyen d’âge de l’assemblée réunie ce matin a présidé la séance du conseil municipal jusqu’à l’élection de Sandra Billet au poste de maire.

Nous avons décidé de voter blanc lors des votes proposés durant ce conseil, ce qui nous a semblé plus approprié que l’abstention.

La séance s’est poursuivie avec l’élection des neuf adjoints au maire puis celle des représentants des élus au conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Notre représentante, Anne-Sophie Jacqueson, y siégera.

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra vendredi 10 juillet 2020 à 19h30 à la Maison pour Tous. Nous vous invitons à y assister nombreux, selon les règles sanitaires qui seront édictées par les services municipaux.

Merci pour votre soutien à nos élus dès ce premier conseil, il nous sera précieux pendant les six prochaines années.

Ensemble, forts de l’expérience acquise, nous pouvons influer sur l’avenir de notre ville et sur le bien-être de ses habitants.

Nous sommes à votre disposition pour toute question decidons.stleu@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.