Quelques mots sur ma démission du conseil municipal

Chères Saint-Loupiennes, chers Saint-Loupiens,

Ma démission du conseil municipal a pu surprendre certains d’entre vous, en voici donc quelques explications. 

Cette campagne électorale est la 3ème à laquelle je participe. En 2008, j’ai accompagné Mme Baquin sur la liste Choisir Saint-Leu-la-Forêt, liste qui a pu obtenir un siège au conseil. J’ai continué à suivre dans l’ombre les affaires de la ville, à m’y intéresser passionnément. En 2014, il était tout à fait naturel de continuer mon investissement personnel pour l’intérêt de ma commune et je me suis présentée sur la liste de M. Dubertrand, Réunir Saint-Leu. Nous avons ainsi obtenu 6 sièges. J’ai donc pu siéger 6 ans au conseil municipal dans l’opposition.

Enfin, vous le savez, cette année 2020, je me suis présentée en tant que tête de liste. En rassemblant une très belle équipe constituée de Saint-Loupiennes et Saint-Loupiens compétent(e)s et engagé(e)s pour leur ville, nous avons réalisé un magnifique score et mis à mal, pour la première fois, la majorité sortante principalement identifiée à M. Meurant.

Nous sommes en démocratie, les urnes ont parlé et, bien que notre projet de ville ait suscité l’adhésion de 1584 électrices et électeurs, cela n’a pas été suffisant pour l’emporter et le mettre en œuvre. Certes, les habitants votent pour un maire mais, avant tout, ne l’oublions pas, il s’agit d’élire une équipe capable de gérer les affaires de la ville pour le bien de tous. En ce sens, nous avons réussi à lancer une nouvelle dynamique, tournée vers l’intelligence collective comme le montre le faible score de Mme Billet avec ces 1955 voix, qui ne réalisent pas la majorité des 4267 votants. Durant 12 ans, je me suis battue pour ma ville et je continuerai à le faire, mais différemment. N’ayant pas d’ambition politique pour recommencer une nouvelle campagne dans 6 ans, il me semble temps de laisser la place à celles et ceux qui m’ont accompagnée au sein de Décidons Autrement Saint-Leu et qui ont toute légitimité pour poursuivre nos actions. J’ai tracé un début de chemin, il faut maintenant le poursuivre tous ensemble. Je resterai toujours fidèle à Saint-Leu-la-Forêt, la défendrai à chaque fois que cela sera nécessaire, mobiliserai si besoin et accompagnerai autant que possible nos 6 élus dans leurs mandats. 

Avec mes plus chaleureux remerciements à vous toutes et tous qui m’avez fait confiance.

Delphine Armandin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.