Mise au point des élus DASL

Lors du dernier conseil municipal, Mme la maire s’est emportée contre un professeur en école d’architecture et ses étudiants dont les travaux pédagogiques sur le quartier des Diablots auraient, paraît-il, retardé le projet de démolition de la tour. Ce professeur Saint-Loupien étant accusé d’avoir pris cette initiative sans en informer la mairie et d’être soutenu en ce sens par une partie de l’opposition.

Nous tenons à opposer un démenti formel à ces affirmations.

 

Tout d’abord, il s’agit de projets d’étudiants en architecture, comme il en existe des centaines, et à la seule initiative de l’école. Aucun élu de DASL n’est tuteur des étudiants, comme cela est affirmé à tort dans le compte rendu du dernier conseil municipal.

Ensuite, renseignement pris auprès de l’enseignant, le cabinet de notre maire ainsi que le service concerné ont bien entendu été contactés préalablement aux interventions des étudiants sur le terrain, à plusieurs reprises et sous plusieurs formes. Des éléments indiscutables nous ont été présentés pour l’attester.

Dysfonctionnement ? Mensonge ? Incompétence ? Quoi qu’il en soit, des professeurs et des étudiants ont été injustement et publiquement mis en cause, nous espérons que des excuses publiques leur seront présentées lors du prochain Conseil Municipal du 25 mai.

Enfin, pourquoi monter une telle mayonnaise à l’odeur douteuse, alors qu’un simple coup de téléphone aurait permis à Mme la maire d’exprimer son point de vue et éviter ainsi de se couvrir à nouveau de ridicule après le triste épisode du budget ?

La réponse nous échappe…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.