Suite à notre action auprès du préfet, le vote du budget primitif du conseil de février a été annulé, en raison de son illégalité, les annexes de ce budget primitif n’ayant pas été transmises aux élus, contrairement aux affirmations mensongères tenues par la majorité en séance.
C’est donc un conseil municipal à l’ordre du jour assez léger qui se tiendra ce jeudi à partir de 18 heures et sera retransmis en direct sur la page facebook de la ville.
Voici l’ordre du jour de la séance.
A noter, donc, le vote du budget primitif, cette fois-ci accompagné de ses annexes, la présentation de l’ensemble des indemnités brutes de toutes natures perçues par les élus, conformément à la loi engagement et proximité, l’adoption d’une version « virtuelle » de la course des coteaux, et le compte rendu des décisions du maire.
Retrouvez ci-dessous la question orale que nous avons transmise pour cette séance, et qui porte sur les projets immobiliers du centre-ville :
Il s’agit d’éclaircir la démarche de la majorité pour piloter avec les promoteurs Verrecchia et Bouygues les deux projets de l’îlot Croix-Blanche et de la salle de spectacle rue Gambetta. En effet, ces projets comportent le rachat par la ville d’équipements publics réalisés par les promoteurs après la vente des terrains par la ville.
Nous n’avons constaté aucun appel d’offres ni mise en concurrence pour les projets « Les Allées de Saint-Leu » et « Salle de spectacle ». Ces projets visant in fine à acquérir des équipements publics (parkings, bâtiment à usage associatif et salle de spectacle), pouvez-vous nous confirmer que c’est la procédure des cessions foncières avec charges qui a été retenue pour ces opérations ?