Permanence à la Rotonde et forum des associations au gymnase Jean Moulin, ce samedi.

Les élus DASL seront présents pour leur permanence samedi 3 septembre au matin, de 10h à 12h, salle de la Rotonde en mairie. Venez également nous rencontrer dans l’après-midi au forum des associations, gymnase Jean Moulin. L’occasion de souhaiter à toutes et tous une rentrée réussie, et de partager ci-dessous notre tribune d’expression libre, parue dans le bulletin municipal « Dans Ma Ville » distribué ces jours-ci…

Urgences.

Incendies, canicules, inflation, manque de professeurs, système de santé à bout… Il est urgent de changer de modèle économique, de repenser consommations, déplacements, habitat…

Le désintérêt – ou le désaveu – d’une majorité d’électeurs toujours moins nombreux à se rendre aux urnes, malgré l’évident besoin de politique publique, interpelle.

Nous le disions en 2020 lors de l’installation du conseil: la triple urgence climatique, sociale et démocratique nous engage à une action audacieuse, lisible et coconstruite.

Saint-Leu ville cyclable est un objectif atteignable… Or, le lancement d’un plan vélo, auquel nous nous associerions volontiers, n’est toujours pas d’actualité pour Mme la maire, malgré nos demandes répétées.

Végétaliser, multiplier les îlots de fraîcheur, faire couler l’eau de nos sources…

Penser l’intermodalité aux abords de la gare, la liaison nord-sud, sans bétonner davantage avec un projet « salle de spectacle » qui finira par voir le jour aux forceps, malgré l’évident manque de méthode de cette majorité qui n’obtient pas de consensus…

Associer la population, redonner goût et confiance en la chose publique demande mieux que des ateliers sans ambition pour les composer, sans cadre défini. Malgré nos interpellations et suggestions les « ateliers citoyens » demeurent une consultation informelle, bien en deçà des enjeux.

Après deux ans, le bilan de cette majorité est largement insuffisant. Nous, association et élus DASL, conservons l’ambition collective de construire l’alternative. Rejoignez-nous lors de notre permanence le 3 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.