Invitation aux vœux le 19 janvier 2018

Les membres de l’association vous souhaitent

Qu’elle vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité.

 

Cette nouvelle année est l’occasion pour nous de vous inviter à nous découvrir et à échanger avec nous autour d’un moment convivial

le vendredi 19 janvier 2018

à partir de 19h

Salle du conseil municipal Maison pour tous 2ème étage

 

5 réponses à “Invitation aux vœux le 19 janvier 2018”

  1. Bonjour.
    Au risque de paraître hors-sujet, nous nous étonnons, à la France insoumise, de l’absence assez curieuse de l’écologie dans vos vœux, même si, en cherchant bien, on peut en trouver quelques traces dans votre réflexion sur le stationnement ou l’urbanisme.

    S’il est bien entendu que votre objet est strictement local, on se permettra de remarquer que, puisque vous pointez à juste titre les effets induits des politiques nationales, il nous paraît particulièrement surprenant que vous ne souteniez pas la campagne commune « Sortir du nucléaire ». N’avez-vous pas dans vos rangs des adhérents de partis écologistes ?

    80 % de la population française vit à moins de 100 km d’une centrale nucléaire… De fait, il s’agit bien là, aussi, d’un enjeu local.

    En tout cas, il n’est encore pas trop tard : venez participer à nos côtés !

    Bien à vous.
    Le Groupe d’Action « Saint-Leu l’Insoumise ».

    1. L’écologie est présente dans chaque action humaine car, par définition, l’écologie c’est l’étude des relations réciproques entre l’homme et son environnement moral, social, économique. Elle n’est pas oubliée car c’est un socle incontournable et indispensable de nos jours dans chaque projet mené.

  2. …ce qui ne répond pas à la question : quid de votre positionnement sur la sortie du nucléaire ?
    Et si vous êtes pour – on imagine mal le contraire puisque M. Schumann a été vu tractant en juin 2017 pour EELV – pourquoi ne pas vous associer à la votation à nos côtés ?
    Pour rappel, cette évènement n’est pas que à l’appel de LFI, mais également de : Réseau « Sortir du nucléaire », Yosomono, Sortir du nucléaire Paris, Ensemble, Solidaires, Attac, EELV, Ecoéchange, ACDN…

    On compte sur vous !

    1. Nous ne sommes pas un parti politique mais une association de saint-loupiens avec comme priorité la ville de Saint-Leu-la-Forêt. En approuvant votre commentaire, nous manifestons notre solidarité mais laissons à tout à chacun le choix d’être actif ou non suivant ses priorités.

      1. Nul n’est besoin d’être un parti politique pour en faire. Par les choix que vous affichez, c’est bel et bien en faire.

        Saint-Leu serait impactée en cas de catastrophe et vos adhérent·e·s « apolitiques » seraient directement concerné·e·s.

        Alors, mobiliser les Saint-loupien·ne·s pour la sortie du nucléaire, c’est agir pour la ville, l’encourager à se doter de toute urgence d’énergies 100 % renouvelables, ce que le nucléaire n’est pas.

        La solidarité est délétère quand elle reste passive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.