Réunion publique du jeudi 24 mai à la Médiathèque : Venez débattre de l’avenir de notre ville

Le centre commercial des Diablots, Les Domaines, « Les Allées de Saint-Leu », « Le Cèdre Bleu », … Venez débattre  de l’avenir de notre ville

Quel avenir pour Saint-Leu-la-Forêt ?

L’actuelle maire et sa majorité s’apprêtent à restructurer le centre-ville autour de la Croix Blanche. La présentation du projet – par le promoteur Verrecchia – lors d’une réunion publique de pseudo-concertation cache très mal sa volonté de passer en force.

Aucun quartier de Saint-Leu-la-Forêt n’est à l’abri de telles pratiques néfastes, en particulier la Plaine.

Faut-il rappeler le projet actuellement gelé des 600 logements, le manque d’infrastructures, l’absence de transparence et le manque de développement culturel ?

Sur le quartier des Diablots, Madame le Maire aime parler « d’écoquartier » : mais qu’en est-il réellement ? Un programme de construction massive habillée « en vert » ? Les habitants du quartier ont-ils été consultés ? Une étude a-t-elle été menée ? Qu’est-ce qu’un véritable écoquartier ?

Autant de questions sans réponses, de paroles « floues » et un risque important de voir pousser du béton à outrance ! Nous constatons une absence de gouvernance responsable,  la recherche de profit à court terme et la volonté de diviser.

Décidons Autrement Saint-Leu est en opposition complète avec les projets de bétonnage et avec les méthodes autoritaires de la majorité.

Face à cette urgence démocratique, Décidons Autrement Saint-Leu-la-Forêt a choisi d’organiser une réunion publique afin de débattre de l’avenir de notre ville et de ses quartiers.
Des alternatives existent !

Nous invitons tous les citoyens soucieux de collaborer à la définition d’un projet responsable et cohérent pour l’avenir de  Saint-Leu-la-Forêt à nous rejoindre et à participer au débat
le jeudi 24 mai à 20h30, à la médiathèque G POMPIDOU.

Venez nombreux, et ensemble, décidons autrement Saint-Leu-la-Forêt !

Une réponse à “Réunion publique du jeudi 24 mai à la Médiathèque : Venez débattre de l’avenir de notre ville”

  1. Désolés…nous ne serons pas à St Leu, mais restons très à l’écoute de ce que vous entreprenez pour contrer ce projet pharaonique qui ne nous convient pas du tout!! Certes il faut améliorer le centre de la ville..mais pas dans de telles conditions: pas d’appel d’offres, pas de transparence financière, pas de prévisions dans l’avenir en ce qui concerne l’impact de ces construction, déni des avis des saint loupiens, aucune communication auprès des associations et usagers des salles qui vont disparaître, pas de parkings suffisants…..etc… Gouverner c’est prévoir! Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.