Un nouveau sens de circulation rue du Maréchal Gallieni : forte demande des riverains et saint-loupiens… ou d’un certain promoteur ?

Si vous circulez en voiture dans le centre-ville ou si vous y habitez, vous avez pu découvrir depuis peu le changement de circulation rue du Maréchal Gallieni, annoncé comme « expérimental » par la municipalité.

Une expérience, pourquoi pas, mais en y regardant de plus près, on peut s’interroger sur son objectif, à savoir le réel besoin des habitants.

En effet, le projet immobilier « Les allées de Saint-Leu » est toujours d’actualité. Une construction implique travaux et donc circulation de camions.

Sortir avenue de la Gare pour rejoindre Taverny et l’entrée de l’autoroute semble compliquer les allers-retours avec la configuration avant ce changement . Alors quoi de plus simple que de modifier le sens de circulation rue du Maréchal Gallieni pour faciliter le trafic des camions du promoteur ? De la rue du Maréchal Gallieni, il est ensuite très facile de rejoindre la rue de Paris par la rue Emile Aimond comme le montre le schéma ci-dessous.

La question immédiate qui nous vient est donc bien : à qui profite ce changement de sens de circulation ? Est-ce réellement une « forte demande des riverains » comme le laisse sous-entendre la majorité ? A la dernière réunion de quartier, ce sujet n’a pas été abordé… N’est-ce pas plutôt une « forte demande d’un promoteur » ?

Nous aurons certainement la réponse à la fin de l’expérimentation … où il est fort à parier que ce nouveau sens de circulation sera entériné suite aux retours « nombreux et positifs » des habitants du quartier…

Pour que vous puissiez vous exprimer, nous vous proposons ce questionnaire court et totalement anonyme. Les retours que nous obtiendrons seront publiés sur notre site. Merci pour votre participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.