Retour en images de notre réunion du 23 mars dernier

Force est de constater que, grâce à Décidons Autrement Saint-Leu, la véritable démocratie participative a réellement sa place à Saint-Leu-la-Forêt. En effet, environ 60 personnes se sont jointes à notre réunion publique du 23 mars dernier à Clairefontaine.

Delphine Armandin a ouvert et orchestré ce temps fort en rappelant les valeurs de Décidons Autrement Saint-Leu, les modalités de cette participation et ses objectifs. C’est ainsi dans une ambiance à la fois collaborative et constructive que pendant plusieurs heures tous les intervenants ont pu partager, échanger et faire entendre leurs voix et leurs avis, tour à tour, sur les 6 thèmes proposés.

A travers une organisation fluide et interactive en temps réel, les membres de Décidons Autrement Saint-Leu et tous les référents de ces différents thèmes (Urbanisme, Commerces, Solidarité, Sécurité, Culture, Education/Sport), ont animé et noté scrupuleusement l’ensemble des interventions de tous ces saint-loupiens, acteurs efficaces des groupes de travail. Cela a donné lieu à plus de 250 constats sur notre ville ! Un travail de synthèse est en cours afin de préparer au mieux un 2nd rassemblement participatif où les saint-loupiens pourront s’exprimer sur des propositions pour leur ville à partir de leurs constats.

Delphine Armandin et les membres de Décidons Autrement Saint-Leu tiennent à remercier chaleureusement tous les acteurs de cette 1ère réunion publique démocratique pour leur sincérité, leur partage et leur volonté affirmée de participer à la construction d’un autre Saint-Leu.

Notre prochaine réunion publique participative, 2ème étape de cette construction conjointe d’un véritable projet de ville pour Saint Leu, aura lieu le 25 mai à 14h à Clairefontaine.

Nous vous y invitons nombreux afin de faire entendre vos avis et propositions pour notre ville et préparer, ensemble, la construction de notre programme pour 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.