Nous sommes à vos côtés … différemment

Comme nous l’avons annoncé le 16 mars, au lendemain du 1er tour des élections municipales, nous avons suspendu toute action de campagne face à la situation critique que traverse notre pays, pour nous concentrer sur des actions concrètes de solidarité.

Les saint-loupien(ne)s se mobilisent chaque jour plus nombreux pour tenter de parer à l’urgence quotidienne, d’apporter de l’aide directe en donnant, en transportant le nécessaire aux plus fragiles, en confectionnant des masques pour les déplacements, des blouses pour les soignants…  D’autres apportent du réconfort aux plus isolés en rivalisant d’ingéniosité pour témoigner de notre présence collective. 

Nous voulons ici à nouveau saluer le travail admirable des soignants, qui se donnent corps et âmes à leur mission essentielle pour notre société. Nous saluons également les « premiers de corvée », toutes celles et tous ceux qui ont continué à travailler pour permettre au confinement de se dérouler dans les meilleures conditions pour nous tous.

Parmi eux, nos commerçantes et commerçants qui assurent avec leurs salarié(e)s les services essentiels nous permettant simplement de pouvoir continuer à nous procurer de quoi nourrir nos foyers. 

Celles et ceux d’entre nous qui le pouvaient ont mis, depuis le 16 mars, leurs énergies individuelles au service de la solidarité qui doit prévaloir dans ces temps si difficiles. 

Cette situation inédite en temps de paix étant appelée à se prolonger, Décidons Autrement Saint-Leu souhaite contribuer à sa façon à l’élan de solidarité qui se poursuit et s’étoffe de jour en jour. Nous avons choisi de le faire en rassemblant ici, sur notre site, l’ensemble des initiatives citoyennes qui se sont mises en place spontanément depuis le début du confinement, ainsi que les services proposés par les commerçants restés ouverts et les agents de la ville ou des collectivités locales.

Accéder à la page Solidarité

 

Gageons que bon nombre de ces liens réinventés entre nous perdureront dans l’après-crise, car si leur nécessité nous frappe comme une évidence aujourd’hui, leurs vertus sont valables de tout temps dans la société. 

N’hésitez pas à consulter cette page que nous mettrons à jour régulièrement, et à nous signaler toute information qui vous semblerait y manquer.

A bientôt, et surtout, prenez soin de vous, prenez soin les uns des autres.

2 réponses à “Nous sommes à vos côtés … différemment”

  1. Bonjour,

    Serait-il possible de rajouter le groupe Facebook que j’anime avec Pascale Petit, inspectrice du travail pour apporter un maximum d’informations aux responsables économiques exerçant sur St Leu.

    L’information est aussi un élément de solidarité, même si dans le cas présent il est difficile de susciter l’entraide entre les personnes concernées qui ne sont pas vraiment habituées à le faire entre elles.

    Il faut aussi préparer les jours d’après pour aider les activités économiques de la ville à repartir le mieux et le plus rapidement possible.

    Je rappelle que la majorité municipale concentre autour d’elle tous les moyens qu’elle peut et n’incite finalement pas, à l’image de la pratique du clan Macron, à une unité municipale pluraliste en ces moments difficiles et loin d’être terminés parce que les crises multiples déjà commencées depuis plusieurs mois vont être décuplées dans les mois à venir.

    1. Bonjour, votre page Facebook a été ajoutée à cette liste. Et vous avez tout à fait raison, l’information est aussi un élément de solidarité. En espérant avoir participé à vous faire connaitre pour vos actions, prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.