En attendant le dé-confinement

En cette période difficile pour tous, nous souhaitons vous partager des conseils destinés aux parents pour accompagner leurs enfants dans cette phase de confinement, conseils écrits par Marion Sarazin, auteure d’un livre sur l’éducation.

Les enfants et le confinement

« Le métier de parents est un des plus difficiles au monde. Et c’est un métier pour lequel nous n’avons pas reçu de formation. La période de confinement exacerbe la difficulté. Si en tant que parent vous avez l’impression d’être débordé(e), pas à la hauteur, c’est normal !
Ces quelques pages sont écrites pour vous aider à comprendre d’où viennent les difficultés que vous vivez et pour vous donner quelques clés pour vous en sortir… »

Lire la suite

Le confinement et la classe à la maison

« La période de confinement ajoute une difficulté de taille aux difficultés générales d’être confinés pour les parents : celle de devoir gérer la classe à la maison.
Les difficultés du confinement sur le plan scolaire.
Les difficultés liées à la nécessité de faire la classe à la maison sont nombreuses aussi bien pour les parents que pour les professeurs… »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.