L’amère parade ?

Plus de 27000 morts en France, des centaines de milliers de précaires, Mme Billet comprend-elle la situation ?

Après plusieurs jours à distribuer des sacs à déchets verts aux habitants ayant des jardins, pourquoi ne pas accepter un reportage sur mesure digne de Paris-Match, sur une chaîne nationale, montrant de belles images familiales à la maison ? Sans un mot pour les victimes et ceux qui souffrent de la situation ! Sans un mot sur les enjeux complexes de la rentrée pour les familles et sur sa position ambiguë de la semaine précédente !

Il est vrai qu’en période électorale, tout semble permis à certains pour sauver leurs places et leurs intérêts !

Ne parlons pas des belles photos qui encombrent le site Internet de la ville, comme celles par exemple de la distribution à la gare de masques fournis par la région, sans que cette opération n’ait été annoncée au préalable. Quelle est l’efficacité d’une telle action, sinon de faire de la propagande à moindre frais ?

Que dire des masques à la conformité douteuse, payés 130 000€, dont il est impossible d’obtenir une déclaration de conformité du fabricant. NON, ce n’est pas mieux que rien. Dans le domaine de la santé, face à un virus aussi contagieux, l’approximation n’est pas acceptable. Si la ville est victime d’une escroquerie, Mme la Maire doit réagir et prendre les dispositions qui s’imposent. La population doit avoir une information fiable sur ces masques qui sont censés la protéger.

Mme Billet s’est volontairement isolée en refusant toute aide et en délaissant les nombreuses initiatives solidaires, espérant sans doute tirer seule tous les « bénéfices » de cette pandémie.

Cette attitude est tout simplement indigne d’une élue en responsabilité dont une des priorités en situation de crise devrait être de fédérer l’ensemble des habitants et justement d’accompagner ces initiatives solidaires.

Le résultat est là… des personnes se retrouvent sans moyens de faire simplement leurs courses… l’isolement guette de nombreux habitants… Savons-nous si toutes les familles saint-loupiennes mangent simplement à leur faim ?

De nombreuses municipalités (Montigny, Bezons…) ont débloqué une aide alimentaire d’urgence pour les familles les plus modestes. Qu’en est-il à St-Leu ?

Quand on fait de belles photos et de beaux reportages, on n’a pas le temps de mettre à jour la liste des personnes isolées… on n’a pas le temps d’aller rencontrer les familles fragilisées… Quand on ne pense qu’au deuxième tour d’une élection, on fait «n’importe quoi » comme dirait Mme Portelli, la Maire de notre commune voisine…

 

 

2 réponses à “L’amère parade ?”

  1. Tout ta fais d’accord je suis pas saint loupienne d’origine mais ces vrai que qu’il ne font rien pour les gens en difficulté (j’en fais parti ) mais dans certaine ville ou région il y a des don alimentaire pourquoi pas ici mais par contre pour passer à la télé il ni pas de problème pour moi il ni a pas de solidarité le reportage nai que illusions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.