Conseil municipal du 8 Septembre 2020

La séance est publique et se tiendra au 2ième étage de la Maison Pour Tous, 64, rue du Château, à 20h30. Il sera probablement à nouveau possible de suivre les débats sur la page Facebook de la ville.

Voici l’ordre du jour de ce premier conseil municipal de la rentrée.

À noter, les désignations des membres du conseil qui siègeront dans les 10 commissions permanentes de la ville, à savoir :

  • Finances/contrôle de gestion
  • Travaux/espaces publics/transports
  • Jeunesse et sports
  • Affaires sociales/ solidarité/ séniors/handicap
  • Vie économique/emploi/commerces
  • Éducation/vie scolaire/petite enfance/enfance/famille
  • Culture/animations communales/patrimoine historique
  • Environnement
  • Sécurité/prévention/tranquillité publique
  • Urbanisme/aménagement

Notre groupe devrait obtenir 2 élus pour chacune de ces commissions.

Ce conseil sera aussi l’occasion d’obtenir des réponses de Mme la maire aux deux questions que nous lui avons transmis par écrit en amont de ce conseil, l’une porte sur la sécurité des piétons du secteur des rues Sophie Donon et de Saint-Prix, l’autre est une demande de concertation publique sur le projet Bouygues de la rue Gambetta ( enquête publique qui s’est tenue cet été), suite aux nombreuses interrogations et oppositions qu’il suscite.

Les voici :

« De nombreux habitants des rues de Saint-Prix, Pasteur, du Château et Sophie Donon demandent qu’en attente d’aménagements sécurisés des trottoirs de la rue Sophie Donon et de la portion de la rue de Saint-Prix allant de la rue du Château à la rue Sophie Donon, ces rue et portion de rue voient la vitesse limitée à 30 km/h maximum. Cette demande a été formulée à plusieurs reprises par les habitants et par le groupe de quartier des Coteaux à l’occasion des réunions concernant ledit quartier au cours des dernières années. Elle est cohérente avec la limitation de vitesse existant rue Pasteur et se justifie par la dangerosité du cheminement des piétons dans les voies concernées. L’investissement est modeste. Le principe d’une limitation à 30 avait été approuvé lors d’une réunion avec les services techniques en février 2019. Pouvez-vous confirmer que les panneaux de circulation nécessaires seront installés rapidement ? »

« L’enquête publique qui s’est déroulée cet été portant sur le déclassement des parcelles de des rues Gambetta et Louis Blanc vise la réalisation d’un projet immobilier porté par le promoteur Bouygues. Or, le dossier de l’enquête, soumis aux avis des habitants, ne présentait pas ce projet dont le permis de construire est encore en instruction. Nous attendons le rapport du commissaire enquêteur mais vous demandons, pour permettre une véritable concertation avec les Saint-Loupiens, de programmer au plus vite et avant de procéder au déclassement des terrains, une véritable concertation à l’échelle de la ville autour de ce projet doublement stratégique : en termes d’aménagement des abords de la gare et parce qu’il comporte l’équipement culturel appelé à remplacer la Croix-Blanche. Quand et sous quelle forme comptez-vous informer les Saint-Loupiens du projet précis porté par Bouygues et de son articulation avec le projet Verrecchia sur l’îlot Croix-Blanche? Quels leviers de participations allez-vous mettre en œuvre ? Seriez-vous favorable à une réunion publique et au lancement d’une procédure de large concertation citoyenne sur ces deux projet majeurs? »

Ordre du jour du Conseil Municipal :

FINANCES

20-04-01 Admission en créances éteintes : dettes contractées par la SARL GF BATIMENT, la SAS ESER de régie publicitaire et la SARL FCR BATIMENT

AFFAIRES GENERALES

20-04-02 Mode de scrutin pour les désignations effectuées par le conseil municipal lors de sa séance du 8 septembre 2020

20-04-03 Commission communale de sécurité : désignation des représentants de la commune

20-04-04 Commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) : désignation des représentants de la commune

20-04-05 GIP INSERTION/Mission locale de Taverny : désignation du représentant de la commune

20-04-06 Conclusion d’une convention de mise à disposition à titre précaire d’un local communal sis 5 rue du Général Leclerc à Saint-Leu-la-Forêt entre la commune de Saint-Leu-la-Forêt et l’association MADE IN SAINT LEU pour la période du 1er octobre 2020 au 31 décembre 2020

20-04-07 Personnel communal -recrutement d’un médecin vacataire

20-04-08 Personnel communal -mise à jour du tableau des emplois

20-04-09 Commissions municipales permanentes : création et composition

20-04-10 Compte rendu des décisions du Maire

20-04-11 Autorisation donnée au Maire de signer l’avenant n° 2 à la convention de mise en commun d’agents de police municipale mutualisée pour l’organisation d’une brigade de soirée, l’avenant n° 1 à la convention de mise en commun d’agents de police municipale mutualisée pour l’organisation d’une brigade de nuit, ainsi que l’avenant n° 1 à la convention de coordination entre les forces de sécurité de l’Etat et la police municipale intercommunale en vue de l’intégration de la commune d’Ermont dans le dispositif

20-04-12 Indemnités de fonction et autres accessoires alloués aux Maire, adjoints au Maire et conseillers municipaux délégués

20-04-13 Indemnités de fonction allouées aux Maire, adjoints au Maire et conseillers municipaux délégués – majoration

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