La séance se déroulera à 20h en public, au deuxième étage de la Maison pour Tous et sera retransmise sur la page facebook de la ville. Retrouvez l’ordre du jour et nos questions ci-dessous.
Cliquez ici pour consulter l’ordre du jour complet.
Beaucoup de délibérations « techniques » parmi les 28 points soumis au vote des conseillers. A noter parmi ceux-ci, tout de même, la mise en œuvre de la vidéo-verbalisation, le rapport annuel du Partenariat Public Privé, les habituelles décisions du maire ( pas soumises au vote, mais qui donnent un aperçu des décisions exercées sur la base des délégations de pouvoir cédées par le conseil municipal), la cession à l’euro symbolique du terrain destiné au projet de piscine olympique…
Retrouvez ci-dessous nos questions, transmises par avance à Mme la maire, au sujet de la concertation mise en œuvre actuellement à Saint-Leu-la-Forêt :
- Dans le cadre de la concertation au sujet de l’avenir du quartier des Diablots, quels moyens ont été mis en œuvre pour aller effectivement à la rencontre des habitants et favoriser une large participation?
- Les ateliers participatifs actuellement en cours se tiennent sur invitation. Combien de participants ont-ils été invités, sur quels critères les avez-vous choisis?
- Pourquoi avoir choisi d’organiser les ateliers en séparant les habitants du quartier de ceux du reste de la ville? L’intérêt de la concertation n’est-il pas de mettre en présence les préoccupations des uns et des autres afin de faire émerger ce qui relève de l’intérêt général?
- Pouvez-vous nous indiquer les suites que vous comptez donner à ce premier temps de concertation, et quelle forme doit prendre l’étude annoncée pour 2022?
- Pourriez-vous expliquer au conseil municipal et aux habitants qui nous écoutent quand et comment les groupes de quartier seront relancés? Comment seront-ils composés? De quelles garanties d’indépendance et de réelle capacité d’action leurs statuts seront-ils assortis?