Le budget 2024 soumis à nouveau au vote / notre courrier en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres

Après la mise en minorité de Sandra Billet lors du conseil municipal du 6 février dernier, nous avons été convoqués à deux conseils municipaux les 12 et 19 mars pour procéder à un nouveau vote. Retrouvez aussi dans cet article le courrier que nous distribuons actuellement dans vos boîtes aux lettres et qui exprime notre position face à la division de cette majorité.  

Alors qu’elle annonçait dans sa « lettre du maire » immédiatement après le rejet du budget 2024 qu’elle poursuivrait sa politique et s’en remettait au préfet et à la chambre régionale des comptes pour validation, nous apprenons donc que Sandra Billet a décidé de soumettre son budget 2024 à un nouveau vote. Le Rapport d’Orientation Budgétaire, qui doit être débattu dans les deux mois qui précèdent le vote du budget, avait été débattu en décembre dernier, il est donc nécessaire de programmer une séance du conseil municipal pour ce débat, qui se tiendra donc ce mardi 12 mars, à 19h, avant un nouveau conseil le mardi suivant, 19 mars, pour soumettre le budget au vote. Celui-ci recevra-t-il assez de suffrages pour être adopté? Mme la maire aurait-elle finalement convaincu des « dissidents » de rejoindre à nouveau sa majorité? Nous le saurons rapidement. Face à ce spectacle d’une majorité en déshérence et en proie aux divisions, plus que jamais nous tenons notre ligne et nous exprimerons à l’occasion de ce nouveau vote. Nous avons une publication en cours de distribution ces jours-ci pour appeler Saint-Loupiennes et Saint-Loupiens à nous rejoindre pour travailler à l’émergence d’une alternative dont la ville a résolument besoin. La voici :

 

Une réponse à “Le budget 2024 soumis à nouveau au vote / notre courrier en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres”

  1. Mesdames, Messieurs,
    Ayant reçu dans ma boite aux lettres, votre trac qui dénonce la politique absolument irresponsable de notre municipalité, je me joins à vous pour contester le non respect du cadre de vie de notre ville. J’ai choisi d’habiter Saint Leu en 2008 et le regrette tous les jours. Nous sommes bien loin de l’image donnée par le bulletin municipal. Le projet de refondation sur la place de l’hôtel de ville est inadmissible au vu des chantiers de trottoirs à réaliser dans notre ville. J’ai été assistante maternelle de 2008 à 2015 et ai réalisé qu’il est impossible de sortir de chez soi accompagnée d’enfants en bas âge. Les trottoirs sont impraticables.
    Les permis de construire sont délivrés avec une telle démesure que les problèmes de stationnement des véhicules créent une vraie anarchie. Les nouveaux bâtiments ne sont même pas soumis aux installations de panneaux photovoltaïques, ni aucune récupération des pluies….
    En parallèle, ma taxe foncière est passée de 1 078€ en 2022 à 1 647€ en 2023 avec des nuisances sonores et polluantes bien plus importantes !
    En conséquence, je soutiens votre votre mouvement d’opposition à la politique de Madame BILLET.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.